À Sainte-Marthe près de Marmande (Lot-et-Garonne), un hôte propose gratuitement, en partenariat avec le comité départemental de la ligue contre le cancer, des courts séjours dans un gîte dédié aux femmes malades.
« C’est en hommage à ma femme qui est décédée. » Le combat contre le cancer, Jean-Pierre Zolotareff en sait quelque chose. « Pendant dix ans ensemble, on s’est battus comme des chiens, comme des fous. Être atteint d’un cancer, c’est tous les jours et toutes les nuits des effets secondaires, des souffrances psychologiques et physiques. C’est un vrai boulot. »
- Bien souvent au cours de cette décennie, Jean-Pierre a croisé le chemin d’autres femmes elles aussi atteintes d’un cancer. Bien souvent, celles-ci manquaient d’accompagnement : « Nous avons rencontré des dizaines et des dizaines de femmes en soins, et nous avons pu voir combien nombre d’entre elles étaient toutes seules, des fois abandonnées par leur compagnon qui n’arrivaient pas à supporter le cancer de leur femme. »
Retrouvez l’article complet à l’adresse : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/marmande/lot-et-garonne-des-sejours-en-gite-gratuits-pour-les-femmes-atteintes-de-cancer-2478298.html